de

fr

Le pôle Santé » regroupe tous les services de restauration qu’Eldora exploite pour le compte d’hôpitaux publics, de cliniques privées, d’établissements médico-sociaux (EMS), ainsi que ceux des institutions spécialisées. Eldora est active dans ce secteur depuis plus de 40 ans et a développé, au fil des ans, un savoir-faire exclusif. A ce jour, c’est la seule société de restauration de collectivités à exploiter le service de restauration d’un hôpital public.

Plaisir

Dans une résidence pour personnes âgées, chaque repas constitue un événement auquel les chefs de cuisine confèrent un air de fête : imagination, touche personnelle apportée à la réalisation des mets, présentation soignée – sans oublier de manifester également une totale disponibilité à l’égard des résidents – c’est là l’un des secrets de leur réussite qui transforme les prestations d’Eldora en un instant de découverte culinaire et de plaisir partagé.

La cuisine des seniors doit aussi s’inspirer des recettes et des méthodes de cuisson d’autrefois. Les réminiscences liées à certains mets sont une source de beaucoup de plaisir et de joie pour les résidents. Ambassadeurs de ce type de recettes, les cuisiniers travaillant dans les établissements médico-sociaux sont formés et sensibilisés aux habitudes alimentaires du passé.

Grâce à une collaboration régulière avec les différents départements de la résidence, Eldora est un partenaire idéal pour l’organisation d’animations spéciales. De plus, et afin de participer activement à la vie de la communauté, des ateliers sur le thème de l’alimentation peuvent être mis sur pied.

Pour accroître le plaisir des résidents, Eldora a spécialement développé le « manger-main » en mettant en valeur des recettes traditionnelles aux textures modifiées. Les personnes âgées retrouvent ainsi le bonheur de s’alimenter de façon autonome, en stimulant leurs sens par le toucher et le goût. Grâce au programme « Textures et Saveurs », les résidents redécouvrent des goûts devenus inaccessibles du fait du vieillissement ou de la maladie ; ce programme réactive leur mémoire.