[Newsletter] Groupe Eldora - Avril 2018

Si vous ne voyez pas ce message, affichez-le dans votre navigateur
.
Newsletter
Avril 2018
 
 
Un très bel exercice 2017 !

Un très bel exercice 2017 !

 
 

Stimulé par le dynamisme associé à sa nouvelle raison sociale, le Groupe Eldora a réalisé, en 2017, un nouveau chiffre d'affaires record de CHF 336.7 millions, en progression de 6.8 % par rapport à l'année précédente.

Dorénavant, il est solidement installé à la deuxième place du marché suisse de la restauration de collectivités.

Avec ce chiffre d'affaires consolidé, le Groupe Eldora accroît son volume d'activité de CHF 21.5 millions par rapport à l'exercice 2016. Cette vigoureuse évolution a principalement été observée dans le domaine de la restauration de collectivités grâce, notamment, à l'ouverture de 19 nouveaux restaurants de collectivités.

  En savoir plus

Découvrez les forfaits «Conférence»
 
Un très bel exercice 2017 !
 
 
 
Nouvelle gamme de produits Take-Away

Nouvelle gamme de produits Take-Away

La créativité et la diversité au rendez-vous !
 
 
La créativité et la diversité au rendez-vous !
 

Une toute nouvelle gamme de produits « Take-Away » a été développée par les chefs de cuisine exécutifs d'Eldora SA. Cette offre des plus savoureuses sera disponible à partir du 1er mai.

Elle se compose de sandwiches, bagels, wraps, buns, salades, tartes, assiettes froides, soupes et desserts. Vous retrouverez ces nouvelles créations gourmandes sous divers intitulés « Incontournable », « Création », « Fitline » et « Star ».

  En savoir plus

La créativité et la diversité au rendez-vous !
 
 
 
La digitalisation des espaces de restauration

La digitalisation
des espaces de restauration

 
 
 

Après l'application «Eldora Menu», la digitalisation chez Eldora SA se concrétise au cœur des espaces de restauration. Afin de rendre la présentation des menus plus attractive et visuelle, un concept d'écrans placés au-dessus des prestations a vu le jour.

Chaque plat est dorénavant visible sur un écran de 43 pouces et accompagné par sa description. Les convives ont ainsi une vue à 360° sur tous les menus proposés et peuvent faire leur choix plus rapidement.

Le premier établissement à être équipé de cette technologie est le restaurant de l'A-One à Rolle

 
La digitalisation des espaces de restauration
 
 
 
Nouveaux outils de mesure de la satisfaction

Nouveaux outils
de mesure de la satisfaction

 
 
 
Nouveaux outils de mesure de la satisfaction
 

Depuis cette année, Eldora SA a complètement reconsidéré ses outils de mesure de la satisfaction. Avec le concours de professionnels du domaine, Eldora SA a développé une solution performante qui permet de sonder à la fois le niveau de satisfaction de ses convives ainsi que celui de ses mandants (clients contractuels).

Dorénavant, cette nouvelle approche lui permet de mesurer également l'appréciation de ses prestations sous un angle nouveau, par le biais d'éléments tels que « l'expérience convive », la dimension émotionnelle de leur satisfaction ainsi que la prise en compte de l'importance des différents critères évalués.

 
 
 
Le concept culinaire «Textures et Saveurs»

Le concept culinaire
«Textures et Saveurs»

 
 
 

Apporter de nouvelles solutions dans le domaine de l'alimentation des résidents représente un défi qu'Eldora SA relève grâce à son concept culinaire «Textures et Saveurs».

Il permet la redécouverte de goûts et textures devenus inaccessibles de par les effets du vieillissement ou de la maladie. Il favorise l'épanouissement et la réactivation de la mémoire visuelle et olfactive.

Au-delà du principe de s'alimenter, Eldora SA ajoute à son programme «Textures et Saveurs» une véritable dimension par laquelle les résidents retrouvent une plus grande autonomie et la dignité qui leur est due.

  En savoir plus

 
Le concept culinaire «Textures et Saveurs»
 
 
 
Créapprenti 2018

Créapprenti 2018

 
 
 

La 8ème édition du concours Créapprenti s'est déroulée dans les locaux de GastroVaud à Pully. 26 apprentis cuisiniers et spécialistes en restauration de 1ère, 2ème et 3ème année se sont affrontés durant cette belle journée. Les gagnants de cette édition 2018 sont:

Markha Khatcieva, du Restaurant de l'Espace de Vie - EMS Saint-Loup et son commis Lum Xhokli, du Restaurant "Petit Gourmand" - CGHH qui ont remporté la première place pour la partie « Cuisine ». Beya Gannoun du Restaurant Les Lauriers a décroché la première place pour la partie « Service ». Un prix « Coup de cœur » cocktail a également été décerné à Mathias Verganoet du Restaurant du Collège Thurmann.

Créapprenti 2018 Créapprenti 2018

 Découvrez la vidéo de cette édition sur EldoraTV

Trois nouvelles ouvertures en ce début d'année
 
 
 
 
 
Bienvenue à bord du bateau « Savoie »

Bienvenue à bord du bateau «Savoie»

Pour les amoureux du lac et de cuisine raffinée, les croisières du déjeuner ont repris à bord du bateau « Savoie ».

Au départ du débarcadère du Jardin Anglais à Genève, les chefs de cuisine à bord vous feront découvrir la toute nouvelle carte élaborée en étroite collaboration avec Philippe Chevrier, chef de cuisine du «Domaine de Châteauvieux». Elle est composée d'un menu à CHF 65.- et de mets à la carte.

Quant aux croisières du soir, elles reprendront à partir du 24 mai prochain. Les réservations sont conseillées.

  En savoir plus

Découvrez les forfaits «Conférence»
 
Bienvenue à bord du bateau « Savoie »
 
 
 
 
 
Un restaurant avec une ambiance fifties monté en partenariat avec Schéma-TEC SA
 
Un restaurant avec une ambiance fifties monté en partenariat avec Schéma-TEC SA

Un restaurant avec une ambiance fifties monté
en partenariat avec
Schéma-TEC SA

Situé dans un bâtiment adjacent à la concession Harley Davidson de Morges, le restaurant « H Diner » est équipé d'une salle avec banquettes d'une capacité de 85 places assises, d'une terrasse et d'un Take-Away pour la vente à l'emporter.

C'est sur la base d'un concept exclusif de type Diner Americain des années 50 imaginé par le cabinet londonien Fresh Design International que le « H Diner » a été entièrement réalisé.

L'ensemble du mobilier a été entièrement réalisé aux Pays-Bas. Pour la signalétique, c'est un totem de plus de 5 m de hauteur qui se dresse à l'extérieur arborant fièrement le logo du restaurant. Enfin, les façades extérieures sont composées de tôles ondulées en métal, soulignées par 4 rangées de néons rouges, rappelant encore l'esprit des restaurants américains.

Direction de travaux, conseil et ingénierie spécialisée : Schéma-TEC SA

Délais études : 1 année

Délai travaux : 5 mois

 
  Groupe Eldora  

Groupe Eldora
A-ONE Business Center
Z.A. La Pièce 4
1180 Rolle
Suisse

 

+41 21 804 55 55
+41 21 804 55 00
info@groupe-eldora.ch