de

fr

Le pôle Santé » regroupe tous les services de restauration qu’Eldora exploite pour le compte d’hôpitaux publics, de cliniques privées, d’établissements médico-sociaux (EMS), ainsi que ceux des institutions spécialisées. Eldora est active dans ce secteur depuis plus de 40 ans et a développé, au fil des ans, un savoir-faire exclusif. A ce jour, c’est la seule société de restauration de collectivités à exploiter le service de restauration d’un hôpital public.

Compétences

Le pôle « Santé » d’Eldora dispose de deux compétences indispensables à la bonne marche de ses services de restauration en EMS et en institutions spécialisées : son chef de cuisine exécutif et sa diététicienne.

M. Gilbert Augé est le chef exécutif du pôle « Santé » d’Eldora. Dans le cadre de sa fonction, il contrôle la qualité culinaire des mets servis par ses équipes de cuisine au sein des EMS et des institutions spécialisées qui ont confié leur service de restauration à Eldora. Il consacre une part significative de son temps à s’assurer de la parfaite adéquation de ses prestations avec les besoins de la personne âgée. Responsable de la formation des chefs de cuisine du pôle « Santé », il enseigne aussi les nouvelles techniques culinaires qui permettent aux résidents de mieux apprécier leurs repas.

Diététicienne diplômée HES, Mme Jennifer Lutz est à la disposition des chefs de cuisine du pôle « Santé » pour toutes les questions liées aux bienfaits de l’alimentation. Chaque semaine, elle analyse les menus proposés aux résidents et vérifie l’équilibre alimentaire des mets. Bien évidemment, la notion de plaisir est indissociable de l’approche culinaire d’Eldora car il est  capital qu’elle soit associée aux impératifs liés à la santé.