Rapport Développement Durable
05. 50 Le respect du tri est en progression d’année en année. Toutefois, cette maîtrise ne peut être totale en raison d’une activité au sein de locaux partagés avec les clients. L’émission de CO 2 est une cause principale du réchauf- fement climatique. Eldora a compris cet enjeu en tra- vaillant autant que faire se peut avec des producteurs locaux. Le respect des cadences de livraison des four- nisseurs est également évalué tous les ans. Respect des cadences de livraison 50.2% 2018 24% 2016 24.9% 2017 28% 2015 Évolution +25.3pts En 2017, Eldora a mis en place une interdiction totale des sacs en plastique dans l’ensemble de ses restaurants. De plus, il a été demandé aux fournisseurs de supprimer la livraison des denrées dans des caisses en polystyrène expansé au profit de caisses en plastique rigide réutili- sables, à la durée de vie beaucoup plus longue. Au cours de l’année 2018, Eldora a mis en place une solution baptisée « Re-Circle » dans plusieurs de ses restaurants. Ce concept vise à diminuer l’emploi de plastique et mono-usage lors de la consommation de repas à l’emporter. Les convives sont invités à se servir de contenants réutilisables, produits de manière res- ponsable et consignés. Les convives des établissements de l’ONU et ceux de la Haute école de gestion à Genève ont adhéré avec enthousiasme à cette approche. Cette initiative se place dans la continuité de la suppression progressive des verres et gobelets à usage unique au profit de vaisselle réutilisable ou de mugs consignés.
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