Pulpe N° 3 - Printemps 2018
… facilite les achats responsables 17 Primeurs C hez Eldora, les chefs et responsables de restaurants peuvent effectuer leurs achats auprès de fournisseurs soigneusement référencés. Parmi eux, CFD SA/Culturefood, une société née de la fusion en 2014 de quatre en- treprises romandes ( Rolle Primeurs en Gros SA, QLC, QLC Moret ). Avec ses quatre plateformes de distribution basées aujourd’hui à Fribourg, aux Ponts-de-Martel, àMartigny et Vevey, Culturefood fournit 3800 restaurateurs et commerces pour un chiffre d’affaires annuel de 50millions de francs. Les dirigeants de cette belle PME romande ont très vite compris qu’ils avaient une carte incitative à jouer en matière d’achats responsables. Dans cet esprit, ils ont décidé de collaborer avec les concepteurs de Beelong, un indicateur qui permet de classer les ingrédients selon leur durabilité et impact écologique en leur attribuant une note de A à G. Sélectionner les fruits et légumes à empreinte écologique réduite est désormais possible grâce à un shop intelligent.
RkJQdWJsaXNoZXIy NjA5MjY0