Pulpe N° 3 - Printemps 2018

12 D ébut mars aux Design Days d’Ha- bitat-Jardin, les visiteurs ont pu sa- vourer de belles mousses ciselées à la perfection par la Nébuleuse. Pour Jeremy Pernet, co-fondateur de la brasserie vau- doise avec Kouros Ghavami et Arthur Viaud, ce partenariat avec Eldora aura été une fabuleuse occasion de faire connaître les bières brassées à Renens : «Avec la mise en avant de la créati- vité helvétique, les Design Days correspondent parfaitement à notre philosophie. En lançant La Nébuleuse, nous avions envie de montrer que la Suisse n’est pas que le pays du fromage, des banques, des montres et du chocolat. Notre pays recèle bien des talents à l’esprit créatif dans des domaines divers et variés ! » Avec leur solide bagage universitaire, Arthur, Jeremy et Kouros auraient pu opter pour une carrière dans le droit ou le business international, diriger unemultinationale ou une étude d’avocats. Les trois amis d’enfance ont préféré miser sur la bière. L’aventure a commencé dans un salon en 2013. C’est ainsi que la première mousse du trio a vu le jour. La Stirling était née. Inspirée par les pale ales américaines, cette bière houblonnée à froid et fermentée avec une levure de lager suisse a tout de suite trouvé son public. Cinq ans plus tard, la marque au Zeppelin cartonne. L’entreprise emploie treize personnes à plein temps. En 2017, elle a brassé quelque 400 000 litres. La Nébuleuse est présente en Nébuleuse

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