NOTRE PREMIÈRE PRIORITÉ –
LA FRAÎCHEUR SANS COMPROMIS

PRIORITÉ À LA RÉGION

Une bonne cuisine sans bons ingrédients? Inconcevable!
Eldora s’appuie sur un réseau de partenaires régionaux capables de livrer quotidiennement des produits frais. Ainsi, les cuisiniers de chaque restaurant peuvent se consacrer pleinement au bien-être culinaire de tous leurs convives.

 

Avec la labellisation de 55 de ses restaurants de collectivités, sis dans le canton de Genève, Eldora SA est le partenaire privilégié du label GRTA «Genève Région- Terre Avenir». Par cette action, Eldora SA ambitionne de défendre les intérêts de la production agricole genevoise locale et d’en faire ainsi bénéficier l’ensemble de ses convives.

 

Lors du concours « Les Toqués de GRTA » qui s’est déroulé dans le cadre des Automnales, en novembre 2015 à Palexpo, le responsable du restaurant d’Eldora SA de Tradall SA à Meyrin, M. Benjamin Venant, a été désigné « La Toque 2015 » par le jury. Olivier Géry, responsable du restaurant d’Eldora SA du centre de formation d’Ecogia à Versoix, a terminé deuxième.

 

PRIORITÉ À LA SANTÉ

Eldora ne transige pas avec la santé! La composante nutritionnelle est un élément clé de l’offre de nos 250 restaurants.

 

Notre diététicienne diplômée est à disposition des clients pour toutes les questions relatives aux bienfaits de l’alimentation sur la santé et le bien-être.

LE CONCEPT «ÉQUILIBRE» UNE ALTERNATIVE GOURMANDE, SAINE ET VARIÉE

Notre première priorité
  • 500 calories pour un menu trois plats
  • 15 g de matière grasse maximum
  • 50% de légumes
  • 20% de sources de protéines (viande, poisson, œufs, etc)
  • 30% de glucides
Eldora - Eldora - Notre première priorité

Les conseils de notre diététicienne

PRIORITÉ AUX SURPRISES

Animations ponctuelles, nouvelles saveurs, tour du monde culinaire, événements festifs, Semaine du Goût… Les restaurants Eldora proposent régulièrement de nouvelles surprises gustatives, à découvrir dans l’agenda.

La haute gastronomie et l’excellence s’invitent dans nos établissements

Philippe Chevrier, grand chef étoilé, accompagne avec passion Eldora SA dans la recherche constante de saveurs authentiques et inédites. Avec sa collaboration, Eldora SA propose, entre autres, aux convives ses recettes durant les fêtes.

 

Nos chefs ont également une relation privilégiée avec cet « ambassadeur » en bénéficiant de ses conseils professionnels.

 

 

Philippe Chevrier a obtenu son premier macaron Michelin en 1991, puis un second trois ans plus tard. En 1996, c’est le Bottin Gourmand qui le prime de trois étoiles. En 2002, le Gault&Millau lui attribue la note maximale de 19 points sur 20 et le nomme Chef de l’année. Philippe Chevrier est également Chevalier du Mérite Agricole. Son domaine de Châteauvieux fait partie des Grandes Tables de Suisse, des Grandes Tables du Monde ainsi que des Relais et Châteaux.

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Voyez les astuces et les recettes de Christophe David
Chef exécutif pour la Suisse romande.

PRIORITÉ AU SOURIRE

Jour après jour, les quelque 1600 collaboratrices et collaborateurs d’Eldora contribuent au bien-être de nos convives. Enthousiastes et compétents, ils insufflent un vent de fraîcheur dans leur restaurant et accueillent leurs clients avec le sourire.

PRIORITÉ À LA CRÉATIVITÉ

Les maîtres queux des restaurants Eldora savent mêler compétences, sérieux et créativité. Ils s’appuient sur une équipe de cuisine efficace et motivée. Les responsables de restaurant sont sélectionnés d’entente avec les clients, afin d’être au plus près de leurs attentes.

PRIORITÉ AU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Le centre de formation Eldora de Morges (VD) est une véritable référence dans ce domaine. Des normes d’hygiène au service à table en passant par l’accueil, il propose chaque année une cinquantaine de cours dispensés par les meilleurs spécialistes.
Par ailleurs, plus de trente apprenties et apprentis sont instruits dans les restaurants Eldora, ce qui fait de notre société la première entreprise formatrice dans le domaine de la restauration de collectivités. La formation continue s’adresse également l’ensemble du personnel, qui bénéficie de possibilités d’avancement tout au long de sa carrière.

PRIORITÉ À L'INFO

Une plateforme Intranet «e-Gourmet» permet à nos clients d’accéder en tout temps aux plans des menus. Ils y trouvent en outre une foule de renseignements utiles, tels que l’origine des produits, l’équilibre alimentaire des mets, les animations et promotions, etc.
Enfin, dans les restaurants, une signalétique claire et précise dispense une information rapide, de manière élégante et discrète.

PRIORITÉ À L'ENVIRONNEMENT

Depuis 2007, Eldora est certifiée ISO 14 001, une norme qui définit les critères d’une politique de gestion visant à diminuer l’impact de la société sur l’environnement. Aussi proposons-nous sans cesse à nos clients des solutions s’inscrivant dans cette démarche. La gestion des déchets, le choix des produits, l’engagement des fournisseurs, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que les produits de nettoyage utilisés sont les axes principaux de nos efforts dans ce domaine.

PRIORITÉ À LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Eldora est sans nul doute leader en matière d’hygiène alimentaire. Des processus précis, appliqués à chaque étape de nos prestations, garantissent une fiabilité irréprochable tant dans la réalisation que pour le stockage et la distribution.

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Que pense le responsable Qualité d'Eldora
de la sécurité alimentaire?

PRIORITÉ AUX ÉQUIPEMENTS

Un service de restauration de qualité doit pouvoir s’appuyer sur des équipements en parfait état de fonctionnement. Les spécialistes de Schéma-TEC SA, une filiale d’Eldora, sont à la disposition de nos clients pour les guider dans leurs choix.